La série des perturbateurs
Pour commémorer le 5e anniversaire des Prix canadiens des arts et de la mode (CAFA), XPOSED produira une exposition de photographies de mode collaborative unique en son genre qui saisira et interprétera la culture canadienne contemporaine évoquant un sentiment de perturbation qui domine notre époque.
Sous la direction de George Antonopoulos et sous la présidence de Ladyfag, icône internationale de la mode, l’exposition photographique inaugurale The Disruptors Series présentera des sujets qui innovent dans la culture par une créativité distincte et un style mondial inspirant. La série sera composée de 10 images emblématiques mettant en vedette des personnalités influentes canadiennes qui personnifient la perturbation et l’innovation dans le contexte de la mode.
Unique en son genre, la série positionnera l’art de manière unique, devenant art.
Avec des images prises par certains des photographes les plus acclamés au Canada et au monde, chaque œuvre d’art sera organisée sur diverses plateformes numériques et physiques et dévoilée au Gala des arts et de la mode canadiens le 20 avril 2018 à l’hôtel Fairmont Royal York.
Le produit de la vente d’œuvres d’art soutiendra le 519 en l’honneur de feu Will Munro.
Ladyfag
Incarnant la rupture artistique avec l’influence de la mode mondiale, Ladyfag, originaire de Toronto, sera la présidente honoraire de l’exposition inaugurale de XPOSED.
Décrite comme la «reine de la vie nocturne» par Vogue, écrivain, interprète, personnalité de la vie nocturne et producteur d’événements de renom à New York, Ladyfag a pris le devant de la scène en tant que muse de style mondial. Connu pour défendre une variété de causes du VIH aux concepteurs émergents; l’organisation de soirées dans les scènes de la mode underground et internationale; Le style époustouflant de Ladyfag et ses réalisations en matière de legs sont à l’origine de l’exposition inaugurale de XPOSED et figurent parmi les dix thèmes abordés.
George Antonopoulos, directeur de la mode et de la création
Dédié à la mode, une carrière dans l’industrie était un choix naturel pour George. Avec une clientèle extrêmement diversifiée et variée, George est constamment en demande pour son avant-gardisme et son point de vue inspiré. George a transféré son aptitude et sa vision pour le travail éditorial dans son poste actuel en tant que rédacteur de mode contribuant au magazine de mode, où son esthétique unique traduit magnifiquement dans les éditoriaux de mode primés renversants et primés. La vision créative de George a également honoré les pages mode de magazines prestigieux tels que Elle Canada, Flare, Glow, EnRoute et le livre de Holt Renfrew. Diverses lignes de mode et des détaillants tels que Pink Tartan, la Baie d’Hudson, Lord & Taylor, Holt Renfrew, Maison Simons, Arthur Mendonca et Rudsak ont cherché la vision créative distincte de George pour leurs projets de collaboration spéciaux. Basé sur son sens inné des tendances du marché, le populaire détaillant canadien Danier Leather a choisi George comme force créatrice et vision derrière la collection capsule «Object» dont le succès a fait la une dans toutes les grandes publications de mode canadiennes et a reçu des éloges de l’industrie. George a eu la chance de travailler avec des célébrités de l’industrie comme Lana Del Rey, Emily Blunt, Iman, Olivia Wilde, Elisha Cuthbert, Shalom Harlow, Milla Jovovich, Jessica Stam, Kirsten Owen, Hélène Christensen, Andrej Pejic, Jourdan Dunn et Yasmin Warsame.
Les réalisations et les contributions de George ont été soulignées en remportant les récompenses de beauté P & G pour Fashion Editor de l’année 2012 + 2013 et actuellement en nomination pour la troisième fois. Il a également remporté le prix de Styliste de l’année 2013 aux prix du Conseil canadien des arts et de la mode (CAFA) ainsi que le prix «Jeanne Beker» de Post City pour le magazine Personal Stylist 2013.