Imran Amed, PDG et rédacteur en chef en chef de The Business of Fashion (BoF). – Honoree Vanguard de la baie d’Hudson 2017
Imran Amed est devenu l’un des principaux écrivains, penseurs et commentateurs de l’industrie mondiale de la mode, et est fondateur, PDG et rédacteur en chef de The Business of Fashion (BoF).
En 2007, Imran Amed a commencé à écrire un blog sur les affaires de la mode dans son canapé à Notting Hill à Londres. Bien qu’il n’ait pas eu d’expérience professionnelle ou de formation à la mode, il a longtemps été fasciné par l’industrie et son intrigant mélange de créativité et d’affaires.
En somme, l’industrie de la mode était sur le point d’être ébranlée dans son cœur. Les médias sociaux et les nouvelles technologies étaient sur le point d’exploser sur le paysage de la mode, les marchés en Chine, en Inde et au Brésil augmentaient rapidement et la crise financière de 2008 créerait une étape importante dans les valeurs et les attentes des consommateurs. L’industrie de la mode émergeait comme une force puissante dans la culture populaire et il y avait beaucoup à analyser, à disséquer et à explorer.
S’appuyant sur son expérience en tant que conseiller en gestion, Imran a exploré ces questions clés en tête et a commencé à créer une communauté fidèle de lecteurs, ainsi qu’un groupe de contributeurs et écrivains mondiaux qui ont créé un commentaire réfléchi et une analyse approfondie qui A pris les affaires de la mode au sérieux. En tant que conseiller pour les groupes de produits de luxe, les jeunes créateurs de mode et les start-up technologiques, Imran est entré en contact avec une large gamme de l’industrie, lui permettant de dessiner des modèles et de prédire les changements clés du marché bien avant qu’ils ne soient sur le radar de la les médias traditionnels.