Imran Amed, PDG et rédacteur en chef en chef de The Business of Fashion (BoF). – Honoree Vanguard de la baie d’Hudson 2017
Imran Amed est devenu l’un des principaux écrivains, penseurs et commentateurs de l’industrie mondiale de la mode, et est fondateur, PDG et rédacteur en chef de The Business of Fashion (BoF).
En 2007, Imran Amed a commencé à écrire un blog sur les affaires de la mode dans son canapé à Notting Hill à Londres. Bien qu’il n’ait pas eu d’expérience professionnelle ou de formation à la mode, il a longtemps été fasciné par l’industrie et son intrigant mélange de créativité et d’affaires.
En somme, l’industrie de la mode était sur le point d’être ébranlée dans son cœur. Les médias sociaux et les nouvelles technologies étaient sur le point d’exploser sur le paysage de la mode, les marchés en Chine, en Inde et au Brésil augmentaient rapidement et la crise financière de 2008 créerait une étape importante dans les valeurs et les attentes des consommateurs. L’industrie de la mode émergeait comme une force puissante dans la culture populaire et il y avait beaucoup à analyser, à disséquer et à explorer.
S’appuyant sur son expérience en tant que conseiller en gestion, Imran a exploré ces questions clés en tête et a commencé à créer une communauté fidèle de lecteurs, ainsi qu’un groupe de contributeurs et écrivains mondiaux qui ont créé un commentaire réfléchi et une analyse approfondie qui A pris les affaires de la mode au sérieux. En tant que conseiller pour les groupes de produits de luxe, les jeunes créateurs de mode et les start-up technologiques, Imran est entré en contact avec une large gamme de l’industrie, lui permettant de dessiner des modèles et de prédire les changements clés du marché bien avant qu’ils ne soient sur le radar de la les médias traditionnels.
En seulement cinq ans, Imran avait développé The Business of Fashion en une autorité industrielle crédible. Tous les matins, des dizaines de milliers de lecteurs se sont réveillés à la boite aux lettres addictive Bof de Daily Digest, suscitant des conversations et des discussions dans des salles de conférence, des studios et des salles de classe à travers le monde.
En 2013, après avoir financé BoF pendant 6 ans indépendamment en tant que projet de passion, Imran a décidé qu’il était temps de consacrer son temps plein et son énergie à le transformer en entreprise. Il a élu un rond de financement de base de 2,5 millions de dollars dirigé par Index Ventures (investisseurs dans Skype, Net-a-Porter et Farfetch) avec la participation d’un large éventail d’investisseurs respectés issus des mondes de la mode, de la technologie et des médias. Il a embauché une équipe à temps plein et a transféré BoF dans son premier bureau au Soho de Londres. Aujourd’hui, BoF est devenu la ressource industrielle mondiale prééminente pour l’industrie de la mode, avec 1 million de visiteurs uniques par mois et plus de 3 millions d’adeptes sur les réseaux sociaux de plus de 200 pays à travers le monde. L’équipe de BoF compte plus de 30 personnes qui surveillent plusieurs secteurs verticaux, y compris le BoF 500 (une liste annuelle des personnes qui façonnent l’industrie de la mode mondiale), BoF Careers (le marché mondial des talents de mode), BoF China (édition chinoise) et BoF L’éducation (plate-forme de mode pour l’apprentissage en ligne).
Imran est également conférencier associé au Collège d’art de St Martin Central & amp; Conception. Il s’est assis sur les jurys internationaux de la mode à la Royal Academy of Fine Arts en Belgique, au Festival d’Hyères en France et à Who On On Next en Italie. Il a été nommé dans la liste annuelle de Fast Company des gens les plus créatifs en affaires, la liste britannique de GQ des 100 hommes les plus influents en Grande-Bretagne, la liste indienne des 50 Indiens mondiaux les plus influents, la liste britannique Vogue de 25 nouveaux visages de mode à regarder , Et la liste de Wired UK des 100 personnages les plus influents de l’économie numérique britannique.
En 2014, Imran a été le plus jeune récipiendaire du Prix Desautels Management Achievement Award de l’Université McGill. En 2015, il a été nommé Professeur honoraire de Fashion Business à l’Université Glasgow Caledonian.
Auparavant, Imran était consultant en management chez McKinsey & amp; Co. Il a un MBA de Harvard Business School et un B.Com de l’Université McGill. Il détient la citoyenneté britannique et canadienne.