CAFA honore Iris Apfel avec un nouveau prix
Les Prix canadiens des arts et de la mode (CAFA) honoreront une icône de style à l’extérieur du mode de la mode canadienne lors de son gala à venir le 7 avril, avec l’introduction d’une nouvelle catégorie de prix pour 2017.
Le gala annuel de l’award, dédié à la reconnaissance des designers canadiens et de divers membres de l’industrie de la mode au Canada, a annoncé à Iris Apfel le récipiendaire de son nouvel inauguration International Style Icon Award.
Le nouveau prix pour 2017 est attribué à un individu dont la personnalité et le style ont commandé l’attention de l’industrie mondiale de la mode.
“Iris est l’une des personnes les plus aimées de l’industrie de la mode”, a déclaré Vicky Milner, président, CAFA, dans une nouvelle. “En plus de son style unique, c’est son accent sur l’individualité, l’éthique du travail et le dépassement du statu quo qui en fait une véritable icône”.
L’icône de style de 96 ans est apparue dans un documentaire auto-intitulé, a gracié des campagnes publicitaires de grande envergure et a collaboré avec des marques de mode telles que Kate Spade. En plus, en 2005, l’Institut du Costume du Musée de l’art métropolitain a organisé une exposition de la collection personnelle d’antiquités et de créateurs d’Apfel.
Le prix sera remis à Apfel le 7 avril au Gala CAFA à l’hôtel Fairmont Royal York à Toronto. Apfel se joindra à des dizaines de concepteurs canadiens et divers membres de l’industrie de la mode au Canada étant reconnus le 7 avril dans des catégories de prix telles que le Prix international du designer canadien de l’année, le Prix du designer masculin de l’année et bien plus encore.