Président Honoraire 2016

You are here: Home » Archives 2016 » Président Honoraire 2016

Michael Brownstein

Michael Brownstein – Président Honoraire 2016

Après avoir obtenu son diplôme en commerce de McGill, Michael Brownstein s’est joint à Chaussures Browns en 1973 et est devenu président en 1998. Il a élargi avec succès la chaîne à ses 55 locations courantes à travers le Canada, en assurant la réputation de Browns comme le détaillant principal de chaussures de mode.

Michael est la première personne hors d’Italie à avoir remporté le prestigieux prix Micam en Bologne pour son interprétation de la mode, ses connaissances artisanales ainsi que pour son succès à promouvoir l’industrie italienne de la chaussure.

Il a propulsé Browns à l’avant-garde du 21e siècle en créant une nouvelle chaîne de magasins, B2, axée sur un style original, la mode de rue et appelant à une génération plus jeune, de même que des clients centrés sur les tendances. Il a poursuivi la tradition de la compagnie en bâtissant des relations personnelles avec les dessinateurs de mode les plus réputés dans le monde de la chaussure, qui fournissent Browns avec plusieurs styles exclusifs.

Avec son fils David, le vice-président des ventes et sa fille Julia, acheteuse principale, Michael est parvenu à assurer la croissance de Browns avec une quatrième génération de Brownstein pour guider la compagnie, laquelle a célébré son 75e anniversaire en 2015.

Tout en gardant la tradition philanthropique de sa famille, Michael est également dévoué à la philosophie de Browns en versant 10% des profits avant taxe, et ce, à chaque année.