Président Honoraire 2015

You are here: Home » Archives 2015 » Président Honoraire 2015

michael Don

Michael Budman & Don Green
Président Honoraires 2015

Michael Budman
Co-fondateur de Roots Canada

Né aux États-Unis en 1946, Michael a assisté au public et à l’école secondaire dans sa ville natale de Detroit, dans le Michigan. En 1968, il est diplômé de l’Université d’État du Michigan avec un B.A. Dans les communications.

En 1956, alors qu’il vivait encore à Detroit, il a commencé à fréquenter le Camp Tamakwa dans le célèbre parc Algonquin du Canada, au nord de Toronto. Il a marqué le début de son amour de la vie pour Algonquin Park, célébré pour son désert sauvage et sa beauté naturelle. Sur une période de 13 ans, Michael a passé ses étés à Tamakwa en tant que campeur, conseiller, instructeur de canoë et directeur du camp pour garçons. Il a eu une forte influence sur lui, contribuant grandement à son attrait pour le Canada. En 1970, Michael a déménagé à Toronto où il a enseigné l’histoire à un lycée local.

En 1973, Michael et Tamakwan et l’ancien Detroiter Don Green ont fondé Roots Canada. Ils ont d’abord pensé à l’idée et ont fait la planification initiale de Roots dans le parc Algonquin en 1972. Ils ont commencé avec un petit magasin au centre-ville de Toronto vendant un seul produit: le talon négatif Roots. C’était un succès de nuit. Depuis lors, Roots est devenu une marque de style de vie contemporaine reconnue internationalement, produisant une large gamme de produits en cuir, chaussures, vêtements, sacs, ameublement et accessoires de haute qualité. Aujourd’hui, Roots emploie plus de 1 500 personnes au Canada et compte 115 magasins en Amérique du Nord et 120 en Asie, une usine de cuir, un centre de design et de recherche et un centre de distribution à Toronto et de nombreux titulaires de permis.

En 1981, en vivant en France où il surveillait les opérations européennes de Roots, Michael a cofondé Paris Passion, le magazine de la ville acclamé qui a été publié jusqu’en 1991. Il était éditeur de passion de la passion, qui couvrait la vie parisienne contemporaine, la culture française , Les arts, le divertissement, la littérature, le design, l’architecture, le style, la mode et la politique.
De plus, Michael a participé à de nombreux projets culturels et événements de divertissement. Il a servi de conseiller sur plusieurs films et productions musicales, tandis que Roots a parrainé de nombreuses initiatives artistiques au Canada et aux États-Unis, dont le Festival international du film de Toronto (pour lequel il était ancien membre du conseil d’administration) et le Festival de la comédie à Aspen.

Sous la direction de Michael, Roots a acquis une extraordinaire importance mondiale qui équipe les équipes olympiques de plusieurs pays. En 1998, l’équipe olympique canadienne à Nagano, au Japon, a montré le style Roots du monde avec le chapeau de pauvre canadien, qui a également fait ses preuves. En 2002, lors des Jeux d’hiver de Salt Lake City, le béret Roots réalisé pour l’équipe olympique américaine est devenu l’un des best-sellers de tous les temps. En 2004 à Athènes, Roots était la pourvoirie officielle du Canada, des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Barbade. En 2006, Roots a équipé l’équipe olympique américaine en compétition à Turin, en Italie.

Par l’intermédiaire de Roots et personnellement, Michael a longtemps soutenu de nombreuses causes, organismes de bienfaisance et organisations communautaires, en particulier ceux impliqués dans l’environnement et les enfants. Parmi ses contributions les plus récentes, Michael est un partisan actif et membre du conseil d’administration de Right to Play, une organisation fondée par le médaillé d’or olympique Johann Koss, consacré à l’amélioration de la vie des enfants défavorisés dans le monde entier par le sport. Michael est également membre du conseil d’administration de Waterkeeper Alliance, fondé par Bobby Kennedy Jr. pour protéger les rivières et les lacs au Canada et aux États-Unis. Au fil des années, Roots a été un chef de file dans le secteur de la vente au détail au Canada avec son engagement envers les questions environnementales, les campagnes d’alphabétisation et la promotion d’un mode de vie sain.

Michael est un athlète passionné, actif dans de nombreux sports. Il est marié à Diane Bald, une architecte née de Toronto très réussie, qui est également créatrice de Roots. Ils ont deux enfants, vivent à Toronto et maintiennent une cabane dans le parc Algonquin.

Don Green
Co-fondateur de Roots Canada

Né aux États-Unis en 1949, Don Green a assisté au public et au lycée dans sa ville natale de Detroit, dans le Michigan. Il s’est spécialisé dans l’histoire à l’Université d’État du Michigan et a vécu en Jamaïque pendant deux ans à la fin des années 1960.
En 1964, alors qu’il vivait encore à Detroit, Don s’est d’abord familiarisé avec le Canada lorsqu’il a commencé à fréquenter le camp Tamakwa, au nord de Toronto. Il est situé dans le parc Algonquin, célèbre dans le monde entier pour sa nature vierge et sa beauté naturelle.

Don était à la fois un campeur et un membre du personnel à Tamakwa, ce qui a marqué le début de son amour de longue date pour Algonquin Park. Son temps, il a eu une forte influence sur Don et son attrait pour le Canada. En 1972, il déménagea à Toronto.
En 1973, Don et Tamakwan et ancien Détroiter Michael Budman ont fondé Roots Canada. Ils ont d’abord pensé à l’idée et ont fait la planification initiale de Roots dans le parc Algonquin à l’automne de 1972. Ils ont commencé par un petit magasin au centre-ville de Toronto vendant un seul produit (le talon négatif Roots), qui est devenu un succès au jour le jour.

Depuis lors, Roots est devenu une marque de style de vie contemporaine reconnue internationalement, produisant une large gamme de produits en cuir, chaussures, vêtements, sacs, ameublement et accessoires de haute qualité. Aujourd’hui, Roots emploie plus de 1 500 personnes au Canada et compte 115 magasins en Amérique du Nord et 100 en Asie, une usine de cuir, un centre de design et de recherche et un centre de distribution à Toronto et de nombreux titulaires de permis.

Au fil des années, Don et Michael ont reçu de nombreuses récompenses et distinctions pour leur travail dans la création et la direction d’une marque aussi respectée. Parmi les réalisations de l’entreprise, Roots a gagné une extraordinaire renommée dans le monde entier équipant les équipes olympiques du Canada, des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Barbade. En 1998, l’équipe olympique canadienne à Nagano a montré le style mondial des Roots avec le chapeau de pauvre canadien, qui a également fait ses preuves. En 2002, lors des Jeux d’hiver de Salt Lake City, le béret Roots réalisé pour l’équipe olympique américaine est devenu l’un des best-sellers de tous les temps.

Par l’intermédiaire de Roots et personnellement, Don a longtemps soutenu de nombreuses causes, organismes de bienfaisance et organisations impliqués dans des initiatives environnementales et autres liées à la communauté. Ils vont de Waterkeeper Alliance à Right To Play, de l’Institut Jane Goodall à la Croix-Rouge canadienne. Les bénéficiaires comprennent également une grande variété de projets liés aux hôpitaux, aux sports amateurs, à la santé et à l’éducation.
Don a également soutenu et participé à de nombreuses initiatives culturelles au fil des ans. En 1981, avec Michael Budman, il a aidé à établir Paris Passion, le magazine de la ville acclamé qui a été publié jusqu’en 1991. Il était éditeur de passion de la passion, qui couvrait la culture française contemporaine, les arts, le divertissement, la littérature, le design, l’architecture, le style, La mode et la politique. Roots a parrainé diverses activités liées aux arts au Canada et aux États-Unis, y compris le Festival international du film de Toronto, le Festival des arts de Luminato (Toronto), IdeaCity (Toronto) et le Festival de la comédie à Aspen.

Depuis des décennies, Roots a été un chef de file dans le secteur du commerce de détail au Canada avec son engagement envers les questions environnementales, les campagnes d’alphabétisation et la promotion d’un mode de vie sain. Roots a travaillé avec des groupes environnementaux tels que la Fédération canadienne de la faune, la Fondation David Suzuki, la Défense environnementale, les Amis de la Terre, la Fondation Evergreen, le World Wildlife Fund et les Toronto Green Awards. En 1990, Don a co-écrit l’avant-propos de Preserving Our World: un appel environnemental à l’action, par Warner Troyer.

Don est un athlète passionné, actif dans des activités liées à l’exercice physique et de nombreux sports. Il est marié à Denyse Tremblay, originaire du Québec, un instructeur de yoga qui a joué un rôle actif dans l’évolution de Roots et avec qui Don a développé la ligne de vêtements Roots Yoga. Avec leurs trois enfants, Anthony, Sophie et Deeva, ils vivent à Toronto et ont une cabane dans le parc Algonquin près de Tamakwa.

2015 Honorary Chair

You are here: Home » 2015 Archives » 2015 Honorary Chair

michael Don

Michael Budman & Don Green
2015 CAFA Honorary Chairs

Michael Budman
Co-Founder of Roots Canada

Born in the United States in 1946, Michael attended public and high school in his hometown of Detroit, Michigan. In 1968, he graduated from Michigan State University with a B.A. in Communications.

In 1956, while still living in Detroit, he began attending Camp Tamakwa in Canada’s world famous Algonquin Park, north of Toronto. It marked the start of his lifelong love for Algonquin Park, celebrated for its unspoiled wilderness and natural beauty. Over a 13-year period, Michael spent his summers at Tamakwa as a camper, counselor, canoeing instructor and boys camp director. It had a strong influence on him, contributing greatly to his attraction to Canada. In 1970, Michael moved to Toronto where he first taught history at a local high school.

In 1973, Michael and fellow Tamakwan and former Detroiter Don Green founded Roots Canada. They first thought of the idea and did the initial planning for Roots in Algonquin Park in 1972. They began with a small store in downtown Toronto selling a single product: the Roots negative heel shoe. It was an overnight success. Since then, Roots has grown into an internationally recognized contemporary lifestyle brand producing a wide range of high-quality leather goods, footwear, apparel, bags, home furnishings and accessories. Today, Roots employs more than 1,500 people in Canada and has 115 stores in North America and 120 in Asia, a state-of-the art leather factory, design and research centre and distribution centre in Toronto and numerous licensees.

In 1981, while living in France where he was then overseeing the European operations of Roots, Michael co-founded Paris Passion, the acclaimed city magazine that was published until 1991. He was Executive Publisher of Passion, which covered contemporary Paris life, French culture, the arts, entertainment, literature, design, architecture, style, fashion and politics.
In addition, Michael has been involved in numerous cultural projects and entertainment events. He has served as an advisor on several films and music productions while Roots has sponsored many arts-oriented initiatives in Canada and the United States including the Toronto International Film Festival (for which he was a former board member) and the Comedy Festival in Aspen.
Under Michael’s guidance, Roots achieved extraordinary worldwide prominence outfitting the Olympic teams of several countries. In 1998, the Canadian Olympic team in Nagano, Japan showed the world Roots style with the Canadian poorboy cap, which also proved a massive retail success. In 2002 at the Salt Lake City Winter Games, the beret Roots made for the US Olympic team became one of its all-time bestsellers. In 2004 in Athens, Roots was the official outfitter of Canada, the US, Great Britain and Barbados. In 2006, Roots outfitted the US Olympic team competing in Turin, Italy.

Through both Roots and personally, Michael has long supported many community-related causes, charities and organizations, especially those involved in helping the environment and children. Among his most recent contributions, Michael is an active supporter and Board Member of Right to Play, an organization founded by Olympic Gold Medalist Johann Koss dedicated to improving the lives of underprivileged children around the world through sport. Michael is also a Board Member of Waterkeeper Alliance, founded by Bobby Kennedy Jr. to protect rivers and lakes in Canada and the United States. Over the years, Roots has been a leader in the retail industry in Canada with its commitment to environmental matters, literacy campaigns and the promotion of a healthy lifestyle.
Michael is an avid athlete, active in many sports. He is married to Diane Bald, a highly successful Toronto-born architect who is also Creative Director at Roots. They have two children, live in Toronto and maintain a cabin in Algonquin Park.

Don Green
Co-Founder of Roots Canada

Born in the United States in 1949, Don Green attended public and high school in his hometown of Detroit, Michigan. He majored in history at Michigan State University and lived in Jamaica for two years in the late 1960s.
In 1964, while still living in Detroit, Don first became familiar with Canada when he began attending Camp Tamakwa, north of Toronto. It’s situated in Algonquin Park, famous around the world for its unspoiled wilderness and natural beauty.

Don was both a camper and staff member at Tamakwa, which marked the start of his lifelong love for Algonquin Park. His time there had a strong influence on Don and his attraction to Canada. In 1972, he moved to Toronto.
In 1973, Don and fellow Tamakwan and former Detroiter Michael Budman founded Roots Canada. They first thought of the idea and did the initial planning for Roots in Algonquin Park in the fall of 1972. They began with a small store in downtown Toronto selling a single product (the Roots negative heel shoe), which became an overnight success.
Since then, Roots has grown into an internationally recognized contemporary lifestyle brand producing a wide range of high-quality leather goods, footwear, apparel, bags, home furnishings and accessories. Today, Roots employs more than 1,500 people in Canada and has 115 stores in North America and 100 in Asia, a state-of-the art leather factory, design and research centre and distribution centre in Toronto and numerous licensees.

Over the years, Don and Michael have received numerous awards and accolades for their work in creating and directing such a highly respected brand. Among the company’s achievements, Roots has gained extraordinary worldwide prominence outfitting the Olympic teams of Canada, the US, Great Britain and Barbados. In 1998, the Canadian Olympic team in Nagano showed the world Roots style with the Canadian poorboy cap, which also proved a massive retail success. In 2002 at the Salt Lake City Winter Games, the beret Roots made for the US Olympic team became one of its all-time bestsellers.

Through both Roots and personally, Don has long supported many causes, charities and organizations involved in environmental and other community-related initiatives. They range from Waterkeeper Alliance to Right To Play, from the Jane Goodall Institute to the Canadian Red Cross. The beneficiaries also include a wide variety of projects related to hospitals, amateur sports, health and education.
Don has also supported and been involved in many cultural initiatives over the years. In 1981, along with Michael Budman, he helped establish Paris Passion, the acclaimed city magazine that was published until 1991. He was Executive Publisher of Passion, which covered contemporary French culture, the arts, entertainment, literature, design, architecture, style, fashion and politics. Roots has sponsored various arts-related activities in Canada and the United States including the Toronto International Film Festival, Luminato Arts Festival (Toronto), IdeaCity (Toronto) and the Comedy Festival in Aspen.

For decades, Roots has been a leader in the retail industry in Canada with its commitment to environmental matters, literacy campaigns and the promotion of a healthy lifestyle. Roots has worked with environmental groups such as the Canadian Wildlife Federation, the David Suzuki Foundation, Environmental Defense, Friends of the Earth, the Evergreen Foundation, the World Wildlife Fund and the Toronto Green Awards. In 1990, Don co-wrote the foreword to Preserving Our World: An Environmental Call to Action, by Warner Troyer.
Don is an avid athlete, active in fitness-related activities and many sports. He is married to Quebec-born Denyse Tremblay, a yoga instructor who has played an active role in the evolution of Roots and with whom Don has developed the Roots Yoga line of clothing. Along with their three children, Anthony, Sophie and Deeva, they live in Toronto and have a cabin in Algonquin Park close to Tamakwa.